Pour le fan de mode, le recours aux ventes privées est devenu un incontournable. Facile de dégoter, quand on a l’œil bien sûr, une jolie pièce chic ou même luxe à des prix cassés.
Cependant, les sites de ventes privés se multiplient et le consommateur doit aiguiser son jugement. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et des fraudes) a dénoncé hier la manipulation de certains sites, qui promettent des prix au rabais mais sans indiquer le prix de référence. Sur 45 sites de ventes privées contrôlés au 1er semestre, deux seulement ont été en mesure de prouver l’existence d’un prix de référence. « S’ils ne peuvent justifier d’un prix de référence effectivement pratiqué, les sites de ventes privées ne doivent pas annoncer de rabais et doivent se limiter à une communication commerciale sur des prix bas », selon la DGCCRF.
Ami consommateur, ne vous laissez pas éblouir par les annonces tonitruantes de certains sites : gardez l’œil ouvert, et le clavier modéré !
Oh my Food !
Laissez un commentaire