A quelques jours de la fin des soldes d’été 2008, le bilan est plutôt décevant pour le prêt-à-porter, tandis que le secteur des chaussures connaît des résultats plus encourageants.
Les commerçants n’ont pas réussi à rattraper leur saison déjà assez médiocre.

Ce sont en fait les magasins de plus petite taille qui ont semble-t-il souffert le plus, tandis que les grands magasins et les chaînes de grande distribution s’en tirent plutôt mieux.

En fait, le bas et le haut de gamme ont mieux se sont mieux vendus : ee bas de gamme en grande distribution et le haut de gamme dans les grands magasins.

Les commerçants sont généralement déçus par les soldes et ils constatent une diminution de l’engouement des consommateurs pour les soldes. Selon une enquête de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), 51 % des commerçants parisiens se disent « peu » ou « pas » satisfaits.

Plus de 40 % des commerçants ont soldé jusqu’à 60 % dès la première démarque pour liquider les stocks massifs accumulés pendant le printemps. Néanmoins, les prix bas ont dégradé les marges

Les ménages ne pensent plus qu’à la baisse du pouvoir d’achat depuis plus de six mois et ils font de ce fait de nouveaux choix, notamment en faveur de l’essence devenue très chère.

En région, le bilan serait plus mitigé qu’à Paris. Rennes, Lille et Toulouse notent les plus mauvais résultats, ailleurs on stagne par rapport à l’an dernier.

Source : Le figaro.fr

Catégorie marché des soldes |

Laissez un commentaire

Information: La modération des commentaires est activée et la diffusion peut être retardée. Il n'y a aucun besoin de resoumettre votre commentaire.